Ludo2A
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« le: 03 Février 2012 16:58:27 » |
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Salut les zouaves !  Tiens, juste pour savoir.....  je me suis dit hier soir en feuilletant à nouveau des N° MBM relatant les exploits des Verado : "Et qu'est ce que vaudrait en occasion mon Sucekiki DF175 ? et ne serait il pas possible de troquer mon bouzin par un Verado 150 d'occas'....?"Vous voyez bien que je n'ai aucune idée derrière la tête et que c'est en tout bien tout honneur hein..... mais quand même ça trotte un peu....  Alors j'ai fait un genre d'argus gratuit tiré de l'Argus du bateau... et pour un 2008 ça me donne env. 11000€... je précise que le moulbif a entre 300 et 320h, de 2008 et toujours entretenu par le pro d'Ajaccio qui me l'a vendu, hiverné chaque hiver. Qu'est ce que vous pensez de cette valeur ? si c'est cohérent, trouver un V150 à 11000€ ne me parait pas impossible, bon plan ?
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Thierry
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« Répondre #1 le: 03 Février 2012 17:54:02 » |
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Bonjour à toutes et à tous, Ludo c'est une excellente idée  Vendre ton Suzi ne devrait pas être trop difficile mais trouver un V150 là ça devient plus corsé car ce sont des moteurs récents peu nombreux sur le marché de l'occase seuls sans coque. L'argument de mon concessionnaire sur le sujet est simple : il est plus facile de vendre l'ensemble coque moteur et d'en trouver un nouvel (ensemble). Qui aurait envie de se séparer de son V150 ? Pour quelle raison le ferait-il ? Pour prendre un jap  Éventuellement pour un plus puissant ... Autre argument : attention aux frais engendrés par l'opération. Démonter un moteur et en remonter un différent entraine des couts non négligeables de main d’œuvre. Il faut souvent tout changer (compteurs, câbles, direction ...) plein de petites choses qui bout à bout finissent par alourdir la note. Et au bout du compte le nouveau bateau a moins de valeur sur le marché que ce qu'il a couté  Bref, ça me semble possible avec beaucoup de recherches et un peu de chance mais le plus important est qu'il te faut bien te renseigner sur le cout global de l'opération et sur la valeur qu'aura ton bateau avec un V150. Ensuite pose-toi aussi la question : qu'aura ton bateau avec un V150 qu'il n'a pas avec un Suze 175 ? Sera-t-il plus performant (pas sur du tout) ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Bonne réflexion, Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 03 Février 2012 17:55:15 » |
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Commençons par la partie Argus. Si ton moteur est en bon état et que tu as tout l'historique d'entretien par un pro c'est un avantage. Points négatif il a un peu plus d'heures que ce qu'il devrait avoir, mais ce n'est pas énorme non plus. Après faudrait connaître la longueur d'Arbre si c'est un L dans ces puissances c'est super demandé donc, si c'est un XL un peu moins c'est plus des moteurs de plus de 200ch qui sont prisé en XL. Si c'est un arbre long il devrait bien partir dans les 10ke mini. Après pourquoi diminuer la puissance moteur ? Sur PB et autres site de SR ils disent que sur un SR il faut puissance maxi donc cela risque d'être un point négatif lors de la revente mais aussi à l'usage sur la conso et sensation. Après tu pourras toujours toucher au calculateur, mais c'est illégale de naviguer comme cela. J'ai un voisin de ponton qui a sur la même carène que moi un DF175 et il suis mon 200, donc j'opterai pas pour un 150 mais un 200 verado voir le 200 L6 que tu pourras trouver encore moins cher. N'oublie aussi que tu auras facilement pour 1500 euros de démontage/montage et l'ajout d'une seconde batterie si tu optes pour un Verado. Le DF175 est un moteur coupleux, fiable et simple d'entretien (donc moins honèreux) et super silencieux au ralenti. Tu vas perdre cela pour gagner les commandes électriques. Un p'tit 200 arbre long => http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/272597118.htm?ca=2_sQu'est ce qui ne te plait pas d'ailleurs dans ce moteur ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Ludo2A
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« Répondre #3 le: 03 Février 2012 18:19:54 » |
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Bonjour à toutes et à tous, Ludo c'est une excellente idée  Vendre ton Suzi ne devrait pas être trop difficile mais trouver un V150 là ça devient plus corsé car ce sont des moteurs récents peu nombreux sur le marché de l'occase seuls sans coque. qu'aura ton bateau avec un V150 qu'il n'a pas avec un Suze 175 ? Sera-t-il plus performant (pas sur du tout) ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Bonne réflexion, Thierry Je pensais à trouver un déstockage pro d'un V135 ou 150 par ex, à upgrader en 175 puissance maxi admissible du mien je crois (à moins que celà ne soit 200cv....  ) ou une vraie occas', j'en ai trouvé sur le coin coin ! Ce qu'il aurait en plus, la commande DTS en remplacement du manche à câble hideux qui trône sur ma console....rien qu'à l'utiliser au ralenti dans son bac à flotte ça me bouffe alors j'ose même pas imaginer sur l'eau....  Commençons par la partie Argus. Si ton moteur est en bon état et que tu as tout l'historique d'entretien par un pro c'est un avantage. Points négatif il a un peu plus d'heures que ce qu'il devrait avoir, mais ce n'est pas énorme non plus. Après faudrait connaître la longueur d'Arbre si c'est un L dans ces puissances c'est super demandé donc, si c'est un XL un peu moins c'est plus des moteurs de plus de 200ch qui sont prisé en XL. Si c'est un arbre long il devrait bien partir dans les 10ke mini.
 Après pourquoi diminuer la puissance moteur ? Sur PB et autres site de SR ils disent que sur un SR il faut puissance maxi donc cela risque d'être un point négatif lors de la revente mais aussi à l'usage sur la conso et sensation. Après tu pourras toujours toucher au calculateur, mais c'est illégale de naviguer comme cela.
Ben voui, je pensais bien prendre un ptit 135 ou 150 et l'upgrader à 175 ou 200 suivant puissance acceptable, et le déclarer à l'assurance comme tel ! Le DF175 est un moteur coupleux, fiable et simple d'entretien (donc moins honèreux) et super silencieux au ralenti. Tu vas perdre cela pour gagner les commandes électriques. Un p'tit 200 arbre long => http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/272597118.htm?ca=2_sQu'est ce qui ne te plait pas d'ailleurs dans ce moteur ? Je ne doute pas des qualités du moulbif suz' franchement, mais j'en reviens à cette commande électrique, avoue qu'il est plus facile, comme toi, de finir par y venir et dis moi franchement que tu ne regrettes pas d'y être passé pour celà, que comme moi faire le chemin inverse.... Après, si je dois mettre 5000€ dans le commerce pour une commande, c'est niet, mais si je trouvais un V150 avec 150H dans les 11K€, ça me semble pas infaisable comme manip'...... ......... j'invite Claude une semaine et on se colle à la dépose - repose..... hein mon Glaude ? 
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Ludo2A
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« Répondre #4 le: 03 Février 2012 18:25:39 » |
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Ghauscao
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« Répondre #5 le: 03 Février 2012 18:27:13 » |
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Donc ton seul problème c'est la commande électrique. C'est clair que la commande électrique qu'elle soit yam, mercury ou suz c'est top. Il y a quel celle de volvo qui est lente.
Logiquement une commande à cable pupitre est plus douce qu'une latéral non encastré. As-tu regardé pour la régler le plus souple possible ?
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 03 Février 2012 18:28:45 » |
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On en a déjà parlé ici des prix des moteurs US et leurs importations. Il y a des mecs sur DM qui ont fait cela sur du yam d'occasion.
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Ludo2A
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« Répondre #8 le: 03 Février 2012 18:44:26 » |
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On en a déjà parlé ici des prix des moteurs US et leurs importations. Il y a des mecs sur DM qui ont fait cela sur du yam d'occasion.
C'était juste pour le fun....je sais ..... Alors ce bateau, je suis monté dessus a Ajaccio, chez un concess qui en vendait un l'été dernier de 2010, Verado 150 de 30H à 45000€ ! Déjà à 29900€ c'est plus abordable..... mais alors il y a 21 et 21... mon Marlin 21 avec 6.9m hors tout fait bien plus spacieux et vivable que le NJ.... hyper étroit....moins habitable... perso celà m'a refroidit direct !
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Renaud
Membre Héroïque
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Renaud
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« Répondre #9 le: 03 Février 2012 19:28:37 » |
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Journalisée
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Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
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Ludo2A
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« Répondre #10 le: 03 Février 2012 19:35:40 » |
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bataclo
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« Répondre #11 le: 03 Février 2012 19:42:16 » |
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Bon, J'ai regardé si je pouvais pas te faire une bidouille sympa pour te passer ton suz en commande électrique, c'est faisable mais ça pique trop niveau budget on est dans les 4000€ ... Moi je te dis : change rien, et fais toi la main dessus en attendant de trouver un verado bien accompagné de sa bouée sr 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #12 le: 03 Février 2012 20:07:06 » |
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J'avais prndé à cette idée la mais connaissant un peu les tarifs j'en avait pas parlé Pour l'échange oui mais non. 
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #13 le: 03 Février 2012 20:13:28 » |
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Bonjour Ludo, Tu as la nostalgie de ton 150 cv sur le MF 7.25 ? Tu as un ensemble qui correspond à ton programme, crois-tu que cette permutation soit une bonne idée ? SUZUKI est une marque sérieuse, demandes à Jean Luc. Et puis comme le dis Claude, quand tu t'auras fait la main sur le SUZ, tu passeras au VERADO  Non, j'ai tout faux ??? 
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #14 le: 04 Février 2012 00:30:31 » |
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Dis nous Ludo ... as-tu navigué avec ton SR ... au moins quelques minutes ? On n'a toujours pas eu tes impressions  Attends de voir au moins une saison. Et après tu vends l'ensemble et tu en reprends un autre motorisé en Vérado. Pas sûr qu'une remotorisation soit réellement intéressante  Sinon, si tu veux un 150 mais sans commande électrique .... J'ai un pote qui vends un Mar Sea 120 avec un 150 E-TEC ... entretien by CMC  :  Photo prise le 14/07/2011 Je peux vous mettre en relation 
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« Dernière édition: 18 Décembre 2017 18:40:56 par Sharky »
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bataclo
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« Répondre #15 le: 04 Février 2012 11:41:02 » |
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Il est super ce bateau ! Ah si j'étais riche ..... il ferait bien dans mon jardin hummmmmmmmmmm Pour l'inter saison, le nomadisme, les rencontres avec les copains un peu partout .... Hummmmm calmos cloclo calmos, rappelles toi la concordance des dates et des temps, quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure  Il peut s'inscrire et nous parler de son bateau ton ami, Jean Luc 
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #16 le: 04 Février 2012 12:13:49 » |
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Tu as quelques zar (la rolls des SR, qualités matériaux, finition et carènes) en vente sur le coincoin et la centrale avec des verado aux fesses dont 2 beaux 75 suite.
Mais effectivement le SR c'est quand même le pieds pour naviguer souvent et changer de zones. Quand on voit les mecs sur PB les sorties qu'ils font et le nombres d'heures annuel c'est énormes.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #17 le: 04 Février 2012 12:42:53 » |
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Il peut s'inscrire et nous parler de son bateau ton ami, Jean Luc  Avec Oslo on lui a déjà dit ... il vient de changer de boulot ... pas très dispo 
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #19 le: 04 Février 2012 15:21:50 » |
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Journalisée
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camaro
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« Répondre #20 le: 07 Février 2012 17:37:04 » |
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C'est un bateau que je connais . Il est tres bien entretenu;le proprio est un maniaque  et de plus l'entretien est tres peu onnereux
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Journalisée
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